bandeau-header-blog

Camille & Victor

Pour ce premier voyage à vélo nous partons de Besançon en direction des Sables D’Olonne.

Au programme : environ 1300km, un nombre interminable de coup de pédales et toutes nos nuits au camping !

Pendant la préparation, nous nous sommes rendu compte que d’autres personnes ont eu la même idée que nous, ce qui nous a compliqué la tâche pour l’achat de matériels. Camille a trouvé un vélo dans sa famille, vélo qui a été équipé pour le tourisme par la suite, Le vélo de Victor a été acheté sur un site de petites-annonces. Notre équipement est composé du nécessaire pour camper et d’une paire de sacoche chacun.

​Le départ s’est fait le 2 septembre depuis Besançon, lors de cette première partie nous avons suivi le Doubs, la Saône et le début de la Loire. Nous sommes passé par Dole, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines, Digoin et Nevers. Le parcours est très roulant, boisé avec toujours l’eau à proximité.

Puis direction la Loire jusqu'à Saint Brévin-les-Pins. Pour la deuxième partie nous avons traversé Sully-sur-Loire, Orléans, Chambord, Blois, Tours, Saumur, Nantes et Saint-Brévin. La route suit son cours le long des Châteaux de la Loire, de maisons troglodytes et de vignobles pour ensuite atteindre l’océan atlantique.

L’EV6 terminée, nous suivons l’EV1 jusqu’aux Sables. Pour y arriver nous passons par Pornic, Saint-Jean de mont et finalement Les Sables D’Olonne. La route longe la cote, changement de décor et d’ambiance, ça sent les vacances et l’arrivée. C’est pendant ce dernier jour de voyage, que nous rencontrons le Nico. Dès le matin nous avons partagé la route ensemble, et finalement nous sommes restés ensemble toute la journée, puis avons profités de quelques jours aux Sables.

Notre choix de consommer local, nous a permis de faire de belle découverte du terroir Français, notamment grâce au vin de Bourgogne et de la Loire. Mais également de nombreux fromages et charcuteries.

Bilan de ce premier périple : Un temps parfait tout au long du voyage, pas une goutte de pluie. De belles rencontres avec d’autres cyclotouriste. Pas de problème mécanique majeur juste une crevaison. Une expérience plus que positive, qui nous a donné envie de continuer l’eurovélo 6, mais en direction de Budapest.

Camille & Victor

Publié le : 22-25-05

Par Nicodivotour

Retour aux articles