bandeau-header-blog

Julien

Le voyage humanitaire que j'ai réalisé m'a changé la vie. Il m'a fait grandir.

Cette traversée de l'Amérique du Sud au Nord m'a fait prendre conscience que les choses simples sont celles qui me rendent le plus heureux. Malgré le fait que notre budget était de 8€ par jour/personne je ne me suis jamais senti aussi riche.

Riche par les paysages que j'ai pu observé et les personnes que j'ai rencontré. Ces mêmes personnes, qui, malgré le fait qu'elles n'avaient pas grand choses à offrir étaient prêtes à tout donner pour te rendre service et te faire plaisir… sans rien n'attendre en retour.

Des leçons de vie que je ne suis pas prêt d'oublier. Elles font la personnes que je suis devenu après ces 18 mois de traversée.

Un voyage à vélo c'est un retour à l'essentiel. Chaque matin en se levant on ne sait pas ce qu'il va se passer: la météo, les paysages, la faune, la flore, les rencontres, les imprévus… Tout est inconnu et chaque jour est une nouvelle aventure.

Aujourd'hui, l'objectif avec ma femme, est de vivre de choses simples en respectant la planète, les gens et les animaux qui nous entourent.

Nous nous refusons de vivre la routine que nous avions auparavant.

Julien

Vous pouvez le suivre dans ses aventures ici :

https://www.instagram.com/julienalu/

et

https://www.facebook.com/sharingthebliss2017/?ref=page_internal

Publié le : 22-25-05

Par Nicodivotour

Retour aux articles