A peine mon tour de France terminé, ma tête est déjà ailleurs…
Il est l'heure de revoir la famille et les ami(e)s après 2 mois sur les routes, mais pas que !
Des souvenirs plein la tête, après avoir vécu une des plus belles expériences de ma vie. Je rentre dans ma belle ville de Metz pour revoir la famille, les ami(e)s , et retrouver mon appartement et mon lit… Car oui tout ça m'a un peu manqué.
Je repose donc mes sacoches chez moi , je range tout mon matériel et m'installe dans mon bon lit pour une soirée des moins productives. Au réveil je commence à planifier mes jours, mes semaines comme j'ai l'habitude de le faire, histoire de ne surtout pas m'ennuyer.
Je passe voir la famille, en respectant au mieux les gestes barrières, de même pour les potes. Je partage les photos, les souvenirs de voyage et tout ce que j'ai pu vivre pendant ces deux mois. Enfin pas tout, il y a des choses qui restent privées.
Et là, une semaine après être rentré on me reconfine, comme l'ensemble de la population. Je ne vous explique pas la sensation lorsque l'on passe d'une liberté totale à vélo pendant 2 mois, à un confinement… Encore une fois, je ne me plains pas, certaines personnes vivent des situations bien plus complexes en cette période.
Un début de réflexion démarre, en cogitant c'est l'idée qui m'était venue à Annecy lors de mes derniers jours qui refait surface. Et avec le temps elle mûrit…
Je repense à mon voyage, à ce qu'il m'a apporté. Je fais le bilan à froid et je me rends compte que ça ne peut s'arrêter là, pas maintenant, pas comme ça, pas après tout ce que j'ai fait.
Alors je vais le faire, je vais repartir bientôt.
Partir pour un voyage qui me permettrait de m'enrichir encore. Un voyage pour tout ce que je n'ai pas pris le temps de découvrir auparavant, pour rencontrer des gens aux cultures différentes de la mienne, apprendre d'eux, apprendre sur moi encore plus et compléter cette quête de sens entamée 2 mois plus tôt.
"Et oui, j'ose le dire maintenant, je vais faire un Tour d'Europe".
Publié le :
22-25-05
Par Nicodivotour
Retour aux articles