Naomie & Pierre
Une idée un peu incongrue nous est venue en cet été 2020: notre premier voyage à deux, mais pas des moindres ! Nous avons décidé de partir 10 jours à vélo, en suivant un parcours pré défini, la Vélodyssée.
Nos baluchons sur le dos contenant le minimum seulement pour vivre, nous sommes partis des Sables d'Olonne jusqu'à Lège-Cap-Ferret, en passant notamment par l'Ile de Ré, La Rochelle, Rochefort, Royan...
Bien que les étapes soient décrites et prévues à l'avance, un tel voyage s'illustre par son improvisation, par un minimum d'organisation et par une motivation sans faille.
Pédaler plus de 60km par jour, trouver un endroit pour dormir, faire face aux imprévus comme la météo, les difficultés de parcours (sacrées dunes à Lacanau-Océan!), ce n'est certes pas facile.
Cependant, il y a peu de voyage de la sorte où nous avons ressenti un tel sentiment de liberté et d'ivresse. En pleine nature, sans contrainte horaire, seuls face à la nature et son immensité.
Résultat des courses: plus de 450km parcourus et des étoiles plein les yeux.
Plus qu'une hâte maintenant, c'est de repartir sur nos deux roues. Et si l'aventure vous tente également, on se croisera alors sur les routes.
Nao' et Pierre
Publié le :
22-25-05
Par Nicodivotour
Retour aux articles